L'actualité de Mandelieu-La Napoule

 

Prochaine collecte alimentaire le 26 mai

Le CCAS organise une collecte alimentaire à Géant, le samedi 26 mai en partenariat avec le Lions Club Mandelieu Théoule Estérel. Les dons collectés seront reversés à l’Épicerie Sociale « Le Panier du Cœur ».


Prévention Canicule 2018

La Mairie de Mandelieu-La Napoule et le CCAS proposent aux personnes âgées, isolées ou en situation de handicap de s’inscrire sur le « Registre Canicule »
Les formulaires d’enregistrement sont à votre disposition aux différents sites communaux (Centre Communal d’Action Sociale, Centre Culturel, Maison des Quartiers, Accueil Mairie, Centre Eden Parc, site internet de la Ville www.mandelieu.fr

Ces informations sont tenues à disposition du Préfet en cas de déclenchement du plan d’alerte.

Une cellule de veille sanitaire et sociale du CCAS vous accompagne du 1er juin au 31 août afin d’appréhender les conséquences négatives de la chaleur mais aussi pour répondre en tout point à vos inquiétudes.
Selon les niveaux d’alerte météorologique, les agents du CCAS prendront contact avec vous, vous rendront visite ou vous accueilleront dans une salle municipale climatisée.

Faites-vous recenser ! Se signaler c’est ne pas rester isolé !


Séjours pour les vacances d’été

La ville de Mandelieu-La Napoule propose deux séjours pour les vacances d’été :

Date d’inscription : samedi 26 mai à l’Hôtel de ville
Renseignements >>


Objectif atteint pour le port de la Napoule !

C'est un jeune public conquis qui a eu la chance de participer à une visite du Port de la Napoule, autour d'un programme environnemental varié.
Cette démarche, animée par l'association Méditerranée 2000, a d'abord été orientée par deux séances théoriques en classe pour plus de 160 élèves de la commune (6 classes), l'idée étant d'abord de sensibiliser les élèves autour de notions importantes telles que la biodiversité marine, la préservation des espèces présentes en Méditerranée, l'aménagement du littoral et son évolution.
Ces ateliers se sont conclus avec la sortie au port afin de permettre un échange avec les professionnels du site, comprendre le fonctionnement général et observer comment s'est opérée la restauration écologique du milieu à la suite des travaux du quai des catamarans.
Pour l'ensemble des visiteurs du port, des panneaux pédagogiques ont été spécialement créés dans le cadre de cette démarche et ont été mis en place aux abords du port. Ceux-ci reprennent les informations liées aux écosystèmes marins et à la biodiversité des petits fonds.


<< Retour : mandelieu.fr

Retour en haut de la page >>

 

Contact
Contact
Travaux dans la ville
Travaux
Inscription au système d’alerte
Alerte
Gardes médicales à Mandelieu
Gardes
Inscription à la lettre de diffusion
Newsletter
Kiosque famille
Kiosque