Ville de Mandelieu La Napoule
 

L'actualité de Mandelieu-La Napoule

 

Plage de la Raguette.

MISE A JOUR 12H10
Retour à la normale sur le plan d'eau de la plage de la Raguette. Suite aux différentes interventions :

➡ L'écume s'est dispersée
➡ Les examens bactériologiques n'ont rien révélé (analyse à 6h et 10h30)
➡ La baignade est de nouveau autorisée 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce matin, les Services de la Ville ont détecté la présence d’une écume non identifiée à la plage de la Raguette.

Par principe de précaution, les mesures suivantes ont été prises :

➡ Evacuation du public et baignade interdite

➡ Intervention en cours d’un navire d’entretien du plan d’eau

➡ Analyse par Veolia des eaux de baignade

Aucune autre anomalie n'a été constatée sur les autres plages.

Merci de votre compréhension

Nous vous informerons de la situation au fur et à mesure.
 


Pavillon bleu plage des sables d’or 

La plage des Sables d’Or a obtenu le Pavillon Bleu pour la 3ème année consécutive !
Créé en 1985, ce label est remis chaque année et récompense les communes candidates pour leur bonne gestion de l'environnement, des déchets et de l'eau.
Gage de qualité environnementale et de développement touristique durable, le Pavillon Bleu prend en compte l’environnement, la gestion de l’eau, la gestion des déchets et l’éducation à l'environnement.
Pour les plages, il est demandé une eau de baignade de « qualité excellente » avec cinq contrôles par saison, un point d'eau potable, des poubelles sur la plage, la collecte sélective d'au moins trois types de déchets - papier, plastique ou verre - avec une politique de recyclage et la mise en place d'actions d'éducation à l'environnement.

La surveillance de la qualité des eaux de baignade >>


Boîte postale

Une nouvelle boîte postale « Drive-in » a été installée sur le parking Saint-Fainéant à la Napoule. La ville a fortement insisté auprès de la Poste pour installer ce service et faciliter la vie aux usagers. Ce même concept sera développé sur Capitou.


0% d’augmentation des taux communaux

La stabilité fiscale est un pilier de la gestion municipale. Depuis 9 ans, aucune augmentation des taux communaux des impôts locaux n’a été votée par l’équipe majoritaire.

Plus d'informations sur les taux communaux >>


Révision du PPRIF

Le Préfet des Alpes-Maritimes, par arrêté en date du 30 janvier 2019, a prescrit la révision du Plan de Prévention des Risques naturels prévisibles, risque d’Incendie de Forêt (PPRIF) de 2004.

La révision de ce PPRIF sera réalisée selon les modalités définies aux articles L. 562-1 et suivants du code de l’environnement. 

« La révision du PPRIF est prescrite en raison de l’évolution de l’aléa et des enjeux d’aménagement et de défendabilité sur le territoire de la commune, le PPRIF actuel étant en vigueur depuis plus de quinze ans. Cette prescription intervient également suite à la réalisation par la commune des mesures de prévention, de protection et de sauvegarde rendues obligatoires par le règlement du PPRIF actuel. »

Le PPRIF approuvé vaudra servitude d’utilité publique conformément à l’article L.562-4 du code de l’environnement, il sera annexé au plan local d’urbanisme (PLU) ce qui le rendra opposable aux demandes de permis de construire et aux autorisations d’occupation du sol régies par le Code de l’Urbanisme.

Rappel :
Un registre de concertation est à disposition du public au service de l’urbanisme à l’hôtel de ville afin d’y consigner les observations préalables.
Une enquête publique viendra clôturer cette procédure avant approbation définitive par le Préfet.
 


Une nouvelle permanence « Conseils Emploi » en Mairie

A compter du 21 janvier, une permanence « Conseils Emploi » sera organisée au sein du bureau des permanences, tous les 1er et 3ème lundis de chaque mois, de 9h à 12h.

Jean-Renaud  FOURNIER, ancien Directeur Territorial délégué de « Pôle Emploi » pour le département des Alpes-Maritimes, sera votre interlocuteur pour toutes les questions liées à l’emploi.
« Je mettrai mon expertise au service des habitants pour la création d’un CV, l’orientation ou encore l’information sur les dispositifs d’aide et de retour à l’emploi » explique t’il.

Pour le rencontrer, adressez votre demande préalablement par mail : conseil-emploi@mairie-mandelieu.fr


Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs

Face aux risques majeurs, le rôle de la commune est de  favoriser une culture de la sécurité civile. Conformément à la réglementation en vigueur, La commune a réalisé un « Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs » (DICRIM). Ce document, simple et concis, est un guide pratique sur les conduites à tenir face aux principaux risques auxquels chacun peut potentiellement être exposé. Il appréhende de manière informative la gestion des risques, les consignes de sécurité individuelles à respecter, les dispositifs de prévention et de protection mis en place par votre commune pour chacun des risques recensés.
Ce document important est à conserver dans un endroit accessible.
Il est à disposition en mairie et dans les mairies annexes, ainsi que dans tous les lieux publics et en téléchargement >>

 


<< Retour : mandelieu.fr

Retour en haut de la page >>

 

Contactez la mairie de Mandelieu
Contact
Travaux dans la ville
Travaux
Inscription au système d’alerte
Alerte
Gardes médicales à Mandelieu
Gardes
Inscription à la lettre de diffusion
Newsletter
Kiosque famille
Kiosque
 
Formalités administratives
 
 
Sur le terrain avec M. le Maire
 
Vidéos de la ville de Mandelieu La Napoule
 
La proximité citoyenne
 
Publications municipales
 
Associations de la ville
 
Galerie photos de Mandelieu-La Napoule