Ville de Mandelieu La Napoule
 

Sur le terrain avec Monsieur le Maire

 

> Contactez Monsieur le maire


École de commerce BSM Pro

Jeudi 23 mai

 En fin de journée j’ai eu le plaisir d’inaugurer aux Tourrades la nouvelle école de commerce BSM Pro - École de Commerce allée Dieudonné Costes. Dirigée par Anne Ribault, cette école propose à plus de 200 élèves de nombreuses formations du BTS au Bac +5, en inter et intra-entreprises.

Plusieurs domaines sont étudiés : commerce, tourisme, comptabilité, communication environnement... Pour les étudiants en alternance chez un employeur ou pour les salariés et chefs d'entreprises directement.
C'est une excellente nouvelle pour notre tissu économique qui bénéficiera de nouveaux diplômés prêts à s'intégrer dans le monde du travail.

Tous mes vœux de réussite à toute l'équipe de BSM Pro et à leurs étudiants !


TriGames

Dimanche 19 mai

Ils ont bravé les épreuves et une météo peu clémente pour finir ce triathlon !

Toutes mes félicitations au millier de participants du TriGames de la Ville de Mandelieu-La Napoule pour cet exploit sportif hors du commun. Mention spéciale à nos ambassadeurs #MandelieuSportParNature, avec la victoire de Kevin Maurel - Triathlète, arrivé 1er du triathlon longue distance, ainsi que Maud Smr et Agnès Schweitzer.
Une très belle opération organisée depuis l’Esplanade Pinéa, site apprécié à l’unanimité par les participants et les organisateurs qui nous démontre sa grande opérationnalité en complément du Parc Robinson. Bientôt de nombreux autres évènements s’y tiendront !
(Crédit photo: Caesa Picsproduction / Eric Rodriguez Photo)


Théoule-Sur-Mer

Dimanche 19 mai

Il y a 90 ans aujourd’hui que la commune de Théoule-Sur-Mer fut constituée. Quartier de Mandelieu-La Napoule jusqu’au 19 mai 1929, elle devint une entité à part entière. Je participe aujourd’hui avec le Maire de Théoule, mon cher collègue Georges Botella, et les théouliens à ce moment important de leur histoire.

Notre territoire et notre identité, renforcée par une histoire commune millénaire nous permet de se rassembler dans la convivialité autour des mêmes valeurs.


Inauguration du nouvel établissement « La Grange »

Jeudi 16 mai

Toutes mes plus chaleureuses félicitations à Jean-Franck Sini et Jean-Claude Gabriele ainsi qu’à toute leur équipe pour l’inauguration de leur nouvel établissement « La Grange », Place du Château à La Napoule. 3 ans après l’ouverture de son bar à vin « La Petite Source », devenu incontournable, voici le début d’une nouvelle et belle aventure. La renaissance de La Napoule est en marche. Dans quelques semaines, nous inaugurerons tous ensemble ces places provençales à la splendeur retrouvée.
Tous mes voeux de franc succès !


Stratégie de valorisation de notre cité

Mercredi 15 mai
Réunis ce matin au Centre Expo Congrès Mandelieu avec les équipes de la Ville et de l’Office de Tourisme, et de tous nos partenaires, entreprises, organisateurs d’évènements. Tous ensemble autour de notre grand projet et stratégie de valorisation de notre cité par le sport et la nature. Je suis très fier de pouvoir compter sur nos grands triathlètes et ambassadeurs « Mandelieu, Sport par Nature », Agnès Schweitzer, Maud Smr et Kevin Maurel - Triathlète.
Ils portent haut les couleurs de notre ville. Je les remercie pour leur engagement à nos côtés. Notre territoire dispose d’atouts naturels exceptionnels, un terrain d’aventure pour tous les sportifs et toutes les disciplines. Nous allons le valoriser, le promouvoir, le développer et le protéger comme jamais !


Spectacle de chorale des écoles de la Ville

Mardi 14 mai

Suite à l’énorme succès de l’année précédente, le spectacle de chorale des classes de la Ville de Mandelieu-La Napoule a été reconduit au Centre Expo Congrès Mandelieu. Devant leurs parents, plus de 600 enfants des écoles Cottage Glycines, Cottage Mimosas, Minelle, Fanfarigoule, Marie Curie et Frédéric Mistral, ainsi que deux classes de Théoule, ont fièrement chanté tous en cœur plusieurs chansons sur le thème de la joie.

Un grand merci à Anne Chiardola, inspectrice de l’Education Nationale et directrice de chorale, à toute son équipe, aux enseignants, aux écoles, aux parents et surtout aux élèves pour ce magnifique spectacle !


Fête de la Saint Pons

Lundi 13 mai
Grand moment de convivialité et d’amitié ce midi avec les capitoulans pour notre repas de clôture de la saint Pons. Bravo aux bénévoles du Comité de la
Saint-Pons et à son président Lionel BELLOCO. Merci aux élus ainsi qu’aux services municipaux pour leur grande implication au quotidien.

Vive Capitou et vive Mandelieu-la-Napoule !


Fête de la saint Pons

Dimanche 12  mai

Magnifique soirée de la Saint-Pons à Capitou, quartier de mon enfance. Défilé aux lampions à travers le village, bûcher, feu d’artifice et grand bal populaire : tradition, festivité et convivialité étaient au rendez-vous !

Un grand merci à Lionel Belloco et à tous les bénévoles du Comité de la Saint Pons de faire vivre avec autant de succès notre belle fête patronale et familiale. Une très belle soirée pleine de passion.


 


Médaille d’or de la Ville

Vendredi 10 mai
Ce soir, j’ai eu l’immense privilège de décorer de la médaille d’or de notre Ville Christopher Clews, petit-fils d’Henry et Marie Clews, devant toute sa famille venue des Etats-Unis. Nous avons une grande dette envers la famille de Christopher, car c’est grâce à ses grands-parents, Henry et Marie Clews, que notre Château de La Napoule a été sauvé de la ruine il y a plus d’un siècle.
Devenu l’une des plus belles Résidences d’artistes au monde grâce au travail énergique de son directeur Alexis Vrousos et de son équipe, notre Château régnant sur la Méditerranée est le symbole de notre Ville. L’occasion également d’adresser toutes mes félicitations à Elizabeth Aro, artiste argentine ayant créé une superbe oeuvre « Dreaming in Red » dans l'atelier du Château.


Commémoration du 8 mai

Mercredi 8 mai
En ce 8 mai, nous commémorons le 74ème anniversaire de la fin des combats en Europe de la Seconde Guerre Mondiale.
J’ai tenu à dédier cette cérémonie à Raphaël Ippolito, officier marinier et enfant de Capitou qui vient de perdre la vie. Notre Ville a perdu un fils. Il naviguera à jamais avec ses frères d’armes.

Cette date marque la fin d’une guerre civile de l’Europe qui a dégénéré en guerre mondiale, avec 100 millions de combattants et 62 millions de victimes. Nous sommes les héritiers d’une nation millénaire, forgée dans les combats, les valeurs, les idéologies. Soyons-en fiers !

Je remercie les jeunes Sapeurs Pompiers, les porte-drapeaux, les anciens combattants, l’équipage de la Lyre et son commandant François-Xavier Poisson, pour leur présence.

Nous avons profité de cette occasion pour honorer le lien armée-Nation en offrant à l’équipage de La Lyre, dont la Ville est marraine, des vestes de mer portant les armoiries de notre Ville. Puissent-elles les accompagner sur toutes les mers du globe.
 


<< Retour : mandelieu.fr

Retour en haut de la page >>

 

Contactez la mairie de Mandelieu
Contact
Travaux dans la ville
Travaux
Inscription au système d’alerte
Alerte
Gardes médicales à Mandelieu
Gardes
Inscription à la lettre de diffusion
Newsletter
Kiosque famille
Kiosque
 
Formalités administratives
 
 
Sur le terrain avec M. le Maire
 
Vidéos de la ville de Mandelieu La Napoule
 
La proximité citoyenne
 
Publications municipales
 
Associations de la ville
 
Galerie photos de Mandelieu-La Napoule