Ville de Mandelieu La Napoule
 

Sur le terrain avec Monsieur le Maire

 

> Contactez Monsieur le maire


Conseil Municipal

Lundi 24 septembre

Maintien du cadre de vie, développement de l'attractivité et prospérité du territoire : telles ont été les lignes directrices de ce Conseil Municipal de la rentrée.

Avec plus de 30 kilomètres de côte, 3 villes côtières et 16 ports (maritimes, fluviaux et port à sec) dont 5000 anneaux rien que sur notre commune, le nautisme est un secteur prioritaire et stratégique, qui représente à lui-seul 461,3 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel et plus de 1.000 emplois.
Il est dans l'intérêt général de promouvoir sans réserve ce secteur avec un projet majeur, la création d'un pôle d'Excellence du nautisme sur le secteur « Pont de Siagne- La Roubine », à Ville de Mandelieu-La Napoule. C'est une réponse concrète aux besoins des acteurs locaux tout en continuant à préserver et améliorer notre environnement.


Une Ville Jardin

Le fleurissement fait partie intégrante de notre programme d'aménagement et d’embellissement de la Ville de Mandelieu-La Napoule. Ces aménagements contribuent à notre qualité de vie et au bien-être de chacun. Nous allons poursuivre en ce sens et embellir peu à peu chaque quartier en respectant son identité. Afin de préserver nos ressources en eau, plusieurs sites ont vu leurs plantations annuelles remplacées par des plantes vivaces.


Les Journées Européennes du Patrimoine

Les « Journées Européennes du Patrimoine » se sont déroulées ce week-end à Mandelieu-La Napoule sous le signe du centenaire de la victoire de 1914-1918. Nous honorons la mémoire et rendons hommage à tous les soldats qui se sont battus et ont perdu la vie pour leur pays. Un programme varié, concocté avec passion par notre service des Archives.


Fête de rentrée du centre d’animations « Eden Parc »

Jeudi 13 septembre

M. le Maire était ce matin à la Fête de rentrée du centre d’animations « Eden Parc ». Un moment toujours aussi convivial et chaleureux. Il a souhaité la bienvenue aux nouveaux arrivants et au près de 1 000 adhérents qui profiteront cette année de plus de 40 activités. 

Centre d’Animations Eden Parc >>


Les Mandolociens-Napoulois : les ambassadeurs de leur cité.

Parce que nous sommes passionnés par notre ville, que nous sommes fiers de son cadre de vie exceptionnel, soyons tous les premiers acteurs de son dynamisme touristique et culturel. Prenez une part active à son rayonnement en devenant Ambassadeurs de notre ville ! Citoyen actif, Membre d’un club, d’une association, sportive, culturelle, de loisirs ou autre… portez haut les couleurs de Mandelieu-La Napoule à travers le monde !

M. le Maire a demandé à ce que le blason de la ville vous soit remis par le service communication, qui partagera vos photos et vos exploits sur le site internet de la ville : 

Mandelieu-La Napoule dans le monde >>

Ensemble portons haut les couleurs de notre Ville !


Club Bouliste de Mandelieu-La Napoule.

Dimanche 9 septembre

Autours de la famille de Mr. Caisson, plus d’une centaine d’équipes se sont affrontées lors de parties passionnées, baignées du soleil dominical qui a brillé généreusement. Convivialité et tradition provençale : voilà un dimanche comme on les aime à Mandelieu-La Napoule !
Bravo au Président et à toute son équipe pour ce beau moment !


Ouverture d’une classe supplémentaire

Vendredi 7 septembre

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer l’ouverture d’une classe supplémentaire au sein de l’école « Cottage Glycines ». M. le Maire a immédiatement sollicité les services pour équiper la classe en mobiliers et matériels pédagogiques.

Cette décision prise ce jour par l’Éducation Nationale aura pour effet immédiat d’alléger les effectifs à la fois des classes de « Cottage Glycines » et de « Cottage Mimosas ». Notre ville a en effet connu cet été une hausse inédite des inscriptions scolaires, dues essentiellement à l’arrivée de nouvelles familles dans notre ville. Nous pouvons être fiers de l’attractivité de notre Ville et souhaitons la bienvenue aux nouveaux arrivants dans notre grande famille mandolocienne !


Cantines scolaires

Jeudi 6 septembre

 Les 1700 élèves de Ville de Mandelieu-La Napoule bénéficient quotidiennement d’une offre alimentaire qualitative et variée. Les plats mettent en valeur des produits bio, locaux, des circuits courts auprès des producteurs de notre bassin de vie. La recette est toute simple : pour bien apprendre, il faut bien manger !

Conçue pour répondre quotidiennement aux attentes des familles, l’application gratuite « Bon’App » permet aux parents de prendre connaissance :
• des menus,
• de la qualité et de l’origine des produits,
• de l’exposition aux 14 principaux allergènes dans les recettes,
• des actualités et animations du restaurant scolaire.

Plus d'informations >>


Association « La Maison des Rapatriés »

Mercredi 5 septembre

Avec Claudie Caron et David Konopnicki au repas de rentrée de « La Maison des Rapatriés », présidée par Patrick Lafargue, qui compte désormais plus de 150 fidèles adhérents. C’est toujours un immense plaisir de saluer chacun d’entre eux et les amis de leur conseil d’administration. Un beau moment de convivialité et d’amitié autour des valeurs de la France.


Sébastien LEROY, un Maire passionné et ambitieux pour sa ville

Après un été marqué par de nombreux temps forts, entretien avec Sébastien LEROY, Maire de Mandelieu-La Napoule, à la veille d’une rentrée où les enfants sont rois…

 

MLN Mag’ : Le début de l’été fut quelque peu troublé par l’arrivée des gens du voyage… vous avez fait preuve d’une grande fermeté !

Sébastien LEROY : Chaque année, pour arriver à leurs fins, les gens du voyage n’hésitent pas à prendre en otage les citoyens en bloquant la zone des Tourrades avec leurs véhicules. La fermeté a payé. Le Préfet des Alpes-Maritimes et le Sous-Préfet de Grasse ont fait preuve d’une remarquable volonté à faire respecter l’ordre. Voilà qui fait honneur à la République !

MLN Mag’ : Heureusement des moments plus joyeux ont suivi...

Sébastien LEROY : En effet, quel été incroyable ! Notamment ce temps fort historique de la Coupe du Monde de Football… Grâce à nos Bleus, le 15 juillet 2018 restera une très belle journée gravée pour longtemps dans nos mémoires et dans nos coeurs. Je tiens à saluer nos policiers, gendarmes, militaires et sapeurs-pompiers pour leur travail remarquable. Aucun débordement ou excès n’a eu lieu dans la ville, bien que la fête ait duré toute la nuit, après le superbe feu d'artifice.

MLN Mag’ : Un mot sur l'animation dans les quartiers ?

Sébastien LEROY : Je tiens beaucoup à maintenir des moments festifs dans nos quartiers : cet été encore, c'etait un spectacle tous les deux soirs ! Notre partenaire, le Conseil Départemental, a de nouveau proposé des spectacles gratuits d’une grande qualité, toujours très suivis. Comment ne pas citer enfin les Nuits de Robinson, avec de nombreuses têtes d’affiche. Une édition à guichets fermés !

MLN Mag’ : La ville a t'elle prise des mesures particulières pour accueillir les estivants ?

Sébastien LEROY : Prenons quelques exemples : des plages entretenues chaque matin, une ville propre et fleurie, une Police Municipale dévouée et au contact des citoyens, ou encore toujours plus de stationnement gratuit... En réalité, les mesures prises au quotidien pour embellir et sécuriser notre ville contribuent à l'attractivité de notre territoire. Elles bénéficient à tous : aux citoyens, aux touristes et aux acteurs socioéconomiques. C'est cela agir avec une vision d'ensemble !

MLN Mag’ : Vous souhaitiez reparler de la navette Mimo Plage ?

Sébastien LEROY : Absolument. C'est un vrai plaisir de constater le grand succès citoyen de ce service gratuit qui permet de rejoindre notre littoral depuis les parkings gratuits de notre ville. A la fin juillet, plus de 22 000 voyages ont été comptabilisés ! L’année prochaine - je vous l'annonce d'ores et déjà - nous déploierons le réseau de manière plus étendue. N'oublions pas que cette année, il s'agissait d'une expérimentation organisée dans le cadre des travaux du viaduc SNCF. Au vu du succès, l'année prochaine, la ville prendra en charge cette ligne en réfléchissant à son extension.

MLN Mag’ : L'été 2018 a été marqué par de nombreuses réalisations...

Sébastien LEROY : En effet, la ville a livré fin juin l'Esplanade Pinéa, nouvel espace réaménagé et embelli sur nos Berges de Siagne. Une magnifique réalisation pour les familles, conçue par nos services techniques, à découvrir de jour… comme de nuit ! A cet effet, je souligne l’implication de nos agents et des entreprises dans la réalisation de cette belle oeuvre, qui trouve sa juste place entre le Parc Robinson également embelli et réaménagé et le Théâtre de Verdure. Je n'oublie pas également de citer l'aménagement entre les deux stades à Capitou, une vraie réussite que les citoyens se sont appropriés pleinement !

MLN Mag’ : Parlons cadre de vie. Vous avez pris un nouvel arrêté pour lutter encore plus efficacement contre les incivilités ?

Sébastien LEROY : Après le temps de la prévention, il était urgent d'agir sur le terrain de la répression. Dorénavant, le principe de l'amende majorée s'appliquera systématiquement en cas de flagrant délit de pollution du cadre de vie. Cet arrêté, inscrit dans la "Tolérance Zéro", met clairement en évidence le coût des incivilités. Cellesci impactent trop fortement le budget communal !

MLN Mag’ : Après cette période estivale, la ville met le cap sur ces projets...

Sébastien LEROY : Les grands projets se poursuivent dans nos quartiers avec le coeur de ville en pleine mutation, avec le Bus à Haut Niveau de Services, ou encore la fin des travaux d'embellissement du village de la Napoule. Nous poursuivons avec sérénité et application le programme de mandat que les citoyens ont choisi, avec un investissement annuel supérieur à 20M€, sans augmentation des impôts, ni recours à l'emprunt !

MLN Mag’ : A la rentrée, Mandelieu-La Napoule met à l’honneur les enfants…

Sébastien LEROY : Ce n’est pas un hasard si nous avons choisi comme slogan de notre campagne de rentrée : « À Mandelieu-la Napoule, les enfants sont rois ! ». Il faut dire que la livraison prochaine du Centre Maternel en octobre 2018 est très attendue par les familles. Je suis heureux que la ville de Mandelieu-La Napoule se dote d’un bâtiment remarquable d’un point de vue architectural et novateur d’un point de vue fonctionnel.

MLN Mag’ : Un dernier mot à adresser aux citoyens ?

Sébastien LEROY : Je veux que les Mandolociens-Napoulois soient fiers de leur ville autant que je le suis moi-même. Je mettrai toute mon énergie pour faire de Mandelieu-La Napoule une commune remarquée, préservée et protégée… 


<< Retour : mandelieu.fr

Retour en haut de la page >>

 

Contactez la mairie de Mandelieu
Contact
Travaux dans la ville
Travaux
Inscription au système d’alerte
Alerte
Gardes médicales à Mandelieu
Gardes
Inscription à la lettre de diffusion
Newsletter
Kiosque famille
Kiosque
 
Formalités administratives
 
 
Sur le terrain avec M. le Maire
 
Vidéos de la ville de Mandelieu La Napoule
 
La proximité citoyenne
 
Publications municipales
 
Associations de la ville
 
Galerie photos de Mandelieu-La Napoule