Ville de Mandelieu La Napoule
 

L'actualité de Mandelieu-La Napoule


Halloween aux Heures Claires

L’Association des Commerçants des Heures Claires fête Halloween le 31 octobre. Les enfants et leurs parents seront accueillis sur la place transformée en place des horreurs...
Les commerçants « sous la menace » distribueront aux petits monstres des bonbons, cadeaux et plein d’autres surprises terrifiantes tout au long de la journée.
Les restaurants proposeront des repas maléfiques : au déjeuner, le Petit Bambou proposera un menu avec des langues de serpents, des mijotes de trolls et des soupes de cafards, alors que La Galère (Saloon & Snack Diner) organise une soirée de l’horreur.


Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs

Face aux risques majeurs, le rôle de la commune est de  favoriser une culture de la sécurité civile. Conformément à la réglementation en vigueur, La commune a réalisé un « Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs » (DICRIM). Ce document, simple et concis, est un guide pratique sur les conduites à tenir face aux principaux risques auxquels chacun peut potentiellement être exposé. Il appréhende de manière informative la gestion des risques, les consignes de sécurité individuelles à respecter, les dispositifs de prévention et de protection mis en place par votre commune pour chacun des risques recensés.
Ce document important est à conserver dans un endroit accessible.
Il est à disposition en mairie et dans les mairies annexes, ainsi que dans tous les lieux publics et en téléchargement >>

 


Révision du PPRIF

Le Préfet des Alpes-Maritimes, par arrêté en date du 30 janvier 2019, a prescrit la révision du Plan de Prévention des Risques naturels prévisibles, risque d’Incendie de Forêt (PPRIF) de 2004.

La révision de ce PPRIF sera réalisée selon les modalités définies aux articles L. 562-1 et suivants du code de l’environnement. 

« La révision du PPRIF est prescrite en raison de l’évolution de l’aléa et des enjeux d’aménagement et de défendabilité sur le territoire de la commune, le PPRIF actuel étant en vigueur depuis plus de quinze ans. Cette prescription intervient également suite à la réalisation par la commune des mesures de prévention, de protection et de sauvegarde rendues obligatoires par le règlement du PPRIF actuel. »

Le PPRIF approuvé vaudra servitude d’utilité publique conformément à l’article L.562-4 du code de l’environnement, il sera annexé au plan local d’urbanisme (PLU) ce qui le rendra opposable aux demandes de permis de construire et aux autorisations d’occupation du sol régies par le Code de l’Urbanisme.

Rappel :
Un registre de concertation est à disposition du public au service de l’urbanisme à l’hôtel de ville afin d’y consigner les observations préalables.
Une enquête publique viendra clôturer cette procédure avant approbation définitive par le Préfet.
 


Une nouvelle permanence « Conseils Emploi » en Mairie

A compter du 21 janvier, une permanence « Conseils Emploi » sera organisée au sein du bureau des permanences, tous les 1er et 3ème lundis de chaque mois, de 9h à 12h.

Jean-Renaud  FOURNIER, ancien Directeur Territorial délégué de « Pôle Emploi » pour le département des Alpes-Maritimes, sera votre interlocuteur pour toutes les questions liées à l’emploi.
« Je mettrai mon expertise au service des habitants pour la création d’un CV, l’orientation ou encore l’information sur les dispositifs d’aide et de retour à l’emploi » explique t’il.

Pour le rencontrer, adressez votre demande préalablement par mail : conseil-emploi@mairie-mandelieu.fr


<< Retour : mandelieu.fr

Retour en haut de la page >>

 

Contactez la mairie de Mandelieu
Contact
Travaux dans la ville
Travaux
Inscription au système d’alerte
Alerte
Gardes médicales à Mandelieu
Gardes
Inscription à la lettre de diffusion
Newsletter
Espace famille
Famille
 
Formalités administratives