Sur le terrain avec Monsieur le Maire

 

Une réunion sur les grands projets de Mandelieu-La Napoule

Jeudi 24 mai

Petit-déjeuner de travail jeudi matin avec le Président du Département des Alpes-Maritimes, Charles-Anges Ginesy, le Conseiller Départemental David Konopnicki et les cadres de la ville. Une réunion pour échanger sur les grands projets de Mandelieu-La Napoule.
Le Conseil Départemental est le premier partenaire de la commune, qu'il accompagne et soutient régulièrement dans la réalisation des grands aménagements structurants, comme ce fut par exemple le cas pour l'embellissement du centre-ville.


Fête de la Saint Fainéant

Dimanche 20 mai

Le village de la Napoule a fêté son identité avec une magnifique Saint-Fainéant sous un soleil estival. Une ambiance chaleureuse, fraternelle, familiale comme ce village sait si bien l’inspirer.
Merci à tous les bénévoles qui se mobilisent depuis plusieurs mois pour perpétuer cette belle tradition.


11ème édition du « Défi Entreprises »

Samedi 19 mai

La Siagne était cet après-midi le théâtre de belles joutes d'aviron entre les entreprises locales. La 11ème édition du « Défi Entreprises » a en effet été une très belle réussite grâce aux bénévoles du Rowing Club Cannes Mandelieu sous la houlette de Marc Ragageot et Lydie Jouvray. Collègues de travail, amis, amoureux de l’aventure ont ainsi pu constituer leurs équipages et participer à cette compétition. Esprit d'équipe, motivation, challenge... et surtout bonne humeur auront été les maitres mots pour tous les participants.

Bravo au club pour cet événement original !


Visite de chantier

Vendredi 18 mai

Il est primordial d’être continuellement sur le terrain pour suivre l’avancement des grands projets de mandat et de tous les aménagements de proximité visant à améliorer votre qualité de vie. Agir avec une vision d’avenir pour notre ville, imaginer ses rues et ses quartiers embellis mais aussi – et surtout ! - être à votre écoute.


Équipement public

Lundi 14 mai

L'engagement de la municipalité pour les familles : agir au quotidien pour proposer des équipements et services publics de qualité. Ainsi, à leur retour de vacances de printemps, les enfants de l'école de Minelle ont pu découvrir la magnifique ombrelle (6mx6m) qui orne désormais la cours de récréation, en remplacement du pin mort qui avait malheureusement dû être abattu. Cet équipement moderne et sécurisé permettra aux enfants de se mettre à l’abri du soleil et de la pluie.


Inauguration de l’atelier d’artiste "Noele Clews Studio"

Vendredi 11 mai

Ce nom a été choisi en hommage à Noele Clews, grande présidente de la « Fondation Clews » durant plus de vingt ans. Son époux Christopher, homme de cœur et descendant de Henry et Marie Clews, ainsi que tous les membres de la famille et du conseil d’administration de la Fondation étaient présents pour ce grand événement. Ce très beau studio d'artistes, dont une façade vitrée donne directement sur l'Avenue Henry Clews, permettra une magnifique interaction entre les mandolociens-napoulois et les artistes lors de leur création, dans le cadre exceptionnel du quartier de La Napoule.

Vidéo de l'inauguration >>


73ème anniversaire de la victoire du 8 Mai 1945

Mardi 8 mai

Le Maire de Mandelieu-La Napoule, Sébastien LEROY, a rendu hommage aux soldats tombés pour la France en ce jour victorieux du 8 mai 1945. « Il a fallu vaillance, discipline, force, courage et honneur à nos aînés pour rendre la liberté à la France. C'est tout cela que nous célébrons aujourd’hui ! N'oublions pas leurs sacrifices pour que perdurent les valeurs de notre Nation: Liberté, Égalité, Fraternité ! Soyez dignes de nos aînés, fiers de notre histoire, de notre peuple et de nos armées afin que vive la France Éternelle ! » concluait-il.


Race Across France

Mercredi 2 mai

• 2 600 kilomètres du sud au nord,
• 40 000 mètres de dénivelé cumulé,
• un délai maximum de 7 ou 9 jours,
• en solo ou en équipe,
• avec ou sans assistance...

Ce sont les chiffres vertigineux de la 1ère édition de la « Race Across France », l’épreuve d'ultra-cyclisme qui, pour la première fois en France, s'élancera depuis la Ville de Mandelieu-La Napoule le 16 août prochain.
Arnaud Manzanini, fondateur de la course, 2 fois finisheur de la mythique épreuve américaine, 5ème meilleur temps et français le plus rapide, a présenté à la presse et aux clubs locaux cet Ultra-Tour de France qui poussera les participants, jour et nuit, au delà de leurs limites.
Un défi hors norme qui réunira les meilleurs spécialistes mondiaux de la discipline mais également les amateurs passionnés.


Le Maire de Mandelieu-La Napoule rétablit la vérité

Aucun Maire ne peut ouvrir à l’urbanisation des secteurs protégés

« La presse a repris la démarche initiée par les membres de l’opposition municipale de la ville de Mandelieu-La Napoule visant à remettre en cause, sans le moindre élément de preuve, mon intégrité et celle de mes parents.
Ces individus ressortent leur fantasme d’une ouverture à l’urbanisation de terrains situés sur le Domaine de Barbossi pour la réalisation d’un projet immobilier.
Ils annoncent ainsi que je projetterais de modifier le PLU pour permettre cette réalisation sous fond de « conflit d’intérêt » mettant en cause également mes parents, médecins généralistes depuis 40 ans, au motif de leur participation à partir de 2013 à un programme de financement des appareils de traitement des affectations respiratoires comme la mucoviscidose.

Ces allégations relèvent de la pure calomnie ! Je dénonce l’incompétence et le mensonge émanant d’individus ayant pourtant, pour certains, un mandat public :

1) L’incompétence car ce terrain est classé en zone rouge du Plan de Prévention des Risques Incendie depuis 2002, le rendant inconstructible. Toute évolution de zonage ne relève pas de la compétence du Maire mais exclusivement du ressort des services de l’État. En conséquence, aucun Maire ne peut délivrer des autorisations d’urbanisme dans des secteurs couverts par des zones rouges au plan de prévention des risques incendie et inondation !

2) Le mensonge car ce terrain est inscrit, de surcroit, en zone naturelle inconstructible au Plan Local d’Urbanisme (PLU) de la ville. Celui-ci est en cours de révision et ne prévoit aucune modification du terrain concerné qui est et restera en zone naturelle inconstructible. Chaque conseiller municipal en a une parfaite connaissance puisque le PLU a été présenté au conseil municipal du 30 octobre 2017. L’opposition municipale n’a fait aucune observation lors du vote et s’est contentée de s’abstenir…

J’invite donc, en toute transparence, chaque citoyenne et chaque citoyen à consulter ces documents attestant de la seule vérité.
Ces individus n’en sont pas à leur premier coup d’essai et sont coutumiers de la basse manœuvre politique. De tels agissements décrédibilisent le débat public.

Je m’insurge contre de telles méthodes indignes d’élus de la République.
Aussi, je vais entamer, sans délais, les procédures judiciaires qui s’imposent. »


<< Retour : mandelieu.fr

Retour en haut de la page >>

 

Contact
Contact
Travaux dans la ville
Travaux
Inscription au système d’alerte
Alerte
Gardes médicales à Mandelieu
Gardes
Inscription à la lettre de diffusion
Newsletter
Kiosque famille
Kiosque