Ville de Mandelieu-La Napoule

   Ville de Mandelieu-La Napoule

Newsletter

L'actualité de Mandelieu-La Napoule

 

 

Débroussaillement : des contrôles en prévision par l’ONF


L’État a informé la Commune de contrôles effectués, dans les prochaines semaines, par un agent de l’ONF (Office National des Forêts) sur l’obligation de débroussailler les parcelles privées.

« Les installations non conformes pourront faire l’objet d’une verbalisation » précise Serge CASTEL, Directeur Départemental des Territoires et de la Mer (DDTM). Rappelons que l’absence de débroussaillement constitue un risque de propagation des flammes en cas d’incendies.

Débroussailler, c’est protéger son habitation et le territoire !

EnregistrerEnregistrerEnregistrer


Le projet de Porter à Connaissance présenté aux citoyens

Une prĂ©sentation publique du projet de Porter Ă  Connaissance de l’État en matière de prĂ©vention des risques environnementaux s’est dĂ©roulĂ©e, le 21 mars dernier Ă  l’Espace LĂ©onard De Vinci. AnimĂ©e par Serge CASTEL, Directeur de la DDTM (Direction DĂ©partementale des Territoires et de la Mer), en prĂ©sence du Sous-PrĂ©fet de Grasse, Philippe CASTANET et du maire, cette rĂ©union citoyenne exposait  l'Ă©tat des lieux rĂ©alisĂ© par les Services de l’État suite aux intempĂ©ries d'Octobre 2015.

Ce document  rĂ©vèle des zones Inondations Ă  "Fort AlĂ©a" Ă  "ModĂ©rĂ©" en bordure notamment du cours d'eau du Riou de l'Argentière. Photos, vidĂ©os, tĂ©moignages, relevĂ©s topographiques… De nombreuses donnĂ©es ont Ă©tĂ© compilĂ©es pour modĂ©liser les risques. L'objectif est très clair : lutter contre le risque InondabilitĂ© pour renforcer au maximum la protection des personnes, des biens et des habitations. 

Plus d'informations sur le PAC >>

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer


Mandelieu-La Napoule distinguée par deux labels

La ville de Mandelieu-La Napoule vient d’obtenir le label Or « Ville Sportive » par le Comité Régionale Olympique et Sportif et le label « Ville Active et Sportive » du Ministère Chargé des Sports.

 

Le Label Or « Ville Sportive »

Mandelieu-La Napoule s’est vue décerner le label avec la mention OR, soit la plus haute distinction, dans la catégorie des villes de plus de 15 000 habitants.

« Cette labellisation est une véritable reconnaissance du Mouvement Olympique et Sportif Régional » souligne Sébastien LEROY, 1er Adjoint.

« Elle marque surtout la qualité de notre offre sportive tant en termes d’équipement que d’activités présentes sur le territoire » rajoute-t-il. Pour Ivan COSTE-MANIERE, Président du CROS Côte d’Azur, « il s’agit là d’une reconnaissance de la performance de la ville de Mandelieu-La Napoule, ainsi que de son investissement dans l’égalité des chances, la cohésion sociale et l’aménagement du territoire régional ».

Parallèlement, une telle distinction a vocation à renforcer la dynamique associative et le lien entre les clubs et les services municipaux. 20 villes des Alpes-Maritimes et du Var ont candidaté. Seulement 10 ont reçu le Label OR.

 

Le Label « Ville Active et Sportive » : 2 lauriers

L’esprit du Label est de valoriser les initiatives et actions des communes qui s’engagent et investissent dans le sport pour tous. Le label « Ville Active et Sportive » du Ministère chargĂ© des Sports valorise les villes et collectivitĂ©s locales qui :

- Proposent une offre d’activités physiques et sportives innovantes, de proximité et accessible au plus grand nombre.

- Contribuent par ce biais à l’animation et l’attractivité de son territoire tout en renforçant

le lien social, le tourisme et le bien-être des concitoyens. La ville de Mandelieu-La Napoule a candidaté dans la plus haute catégorie des villes de plus 20 000 habitants. Ce label est attribué pour une durée de deux ans sur la base de 4 critères : la motivation de la candidature ; la présentation du projet sportif ; l’état des lieux sportifs du territoire ; la politique sportive et les initiatives innovantes.

  

Les chiffres :

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer



<-- Retour accueil mandelieu.fr

Retour en haut de la page