Ville de Mandelieu-La Napoule

   Ville de Mandelieu-La Napoule

Newsletter

L'actualité de Mandelieu-La Napoule

 

 

La plage des Sables d’Or et Port La Napoule obtiennent le Pavillon Bleu

C’est une première pour Mandelieu-La Napoule qui voit la plage des Sables d’Or obtenir le Label. Port La Napoule, pour sa part, a renouvelé la distinction. Créé en 1985, ce label est remis chaque année et récompense les candidats pour leur bonne gestion de l'environnement, des déchets et de l'eau. L'obtention du label suppose de la part des communes et ports de répondre scrupuleusement à une série de critères.

Pour les plages, il est demandé une eau de baignade de «qualité excellente» avec cinq contrôles par saison, un point d'eau potable, des poubelles sur la plage, la collecte sélective d'au moins trois types de déchets - papier, plastique ou verre - avec une politique de recyclage et la mise en place d'actions d'éducation à l'environnement Le palmarès Pavillon Bleu 2017 témoigne de la volonté des communes littorales et intérieures françaises de promouvoir un développement touristique durable de leur territoire.

Cette année, les jurys français et international du Pavillon Bleu ont retenu 173 communes lauréates en France représentant au total 390 plages et 102 ports de plaisance. Dans les Alpes-Maritimes, 34 plages ont été labellisées.

EnregistrerEnregistrerEnregistrer


La Mairie communique :

Une action de police judiciaire, montée par les enquêteurs de la gendarmerie, a été menée mardi 9 mai 2017 à Mandelieu-La Napoule. Elle visait à l'interpellation de délinquants de droit commun, dans le cadre des infractions à la législation sur les produits stupéfiants.
Cette enquête n'est absolument pas liée à des affaires de terrorisme. S'étendant sur le territoire régional voire national grâce aux actions déterminantes et coordonnées des polices municipales et de la gendarmerie nationale, l’enquête fait l'objet d'une commission rogatoire d'un juge d'instruction et doit se dérouler dans la plus grande discrétion pour faire aboutir les efforts des enquêteurs et faire déférer les auteurs devant les tribunaux.

EnregistrerEnregistrerEnregistrer


Les résultats du 2ème tour de l'élection présidentielle à Mandelieu-La Napoule

M. Emmanuel MACRON - 6044 votes - 50,28 %
Mme Marine LE PEN - 5977 votes - 49,72 %

Participation : 75,72 %

    

Résultats détaillés par bureaux de vote >>

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer


Le projet de Porter à Connaissance présenté aux citoyens

Une présentation publique du projet de Porter à Connaissance de l’État en matière de prévention des risques environnementaux s’est déroulée, le 21 mars dernier à l’Espace Léonard De Vinci. Animée par Serge CASTEL, Directeur de la DDTM (Direction Départementale des Territoires et de la Mer), en présence du Sous-Préfet de Grasse, Philippe CASTANET et du maire, cette réunion citoyenne exposait  l'état des lieux réalisé par les Services de l’État suite aux intempéries d'Octobre 2015.

Ce document  révèle des zones Inondations à "Fort Aléa" à "Modéré" en bordure notamment du cours d'eau du Riou de l'Argentière. Photos, vidéos, témoignages, relevés topographiques… De nombreuses données ont été compilées pour modéliser les risques. L'objectif est très clair : lutter contre le risque Inondabilité pour renforcer au maximum la protection des personnes, des biens et des habitations. 

Plus d'informations sur le PAC >>

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer



<-- Retour accueil mandelieu.fr

Retour en haut de la page