Ville de Mandelieu-La Napoule

   Ville de Mandelieu-La Napoule

Newsletter

La ville en images

 

 

 

100 % gagnants

7 classes CM1/CM2 se sont retrouvées sur le terrain de la Vernède pour disputer un tournoi de balle ovale fin de cycle. Plus de 200 enfants y ont participé grâce aux éducateurs sportifs de la Ville et les bénévoles du Lérins Rugby Club. Pas de classement mais beaucoup de plaisir partagé autour du respect des valeurs du ballon ovale.
Le goûter de 3ème mi-temps était offert par le Lérins Rugby Club.

Enregistrer


Un nouveau quai pour les catamarans

Le salon du bateau d’occasion « Les nouvelles vagues du nautisme » et le salon du coupé cabriolet et SUV, ont ouvert leurs portes le 13 avril dernier. L’occasion de dévoiler le nouveau quai catamarans en présence de son parrain, l’illustre Marc Pajot. Cette année encore le salon a connu un réel succès en accueillant quelque 15 000 visiteurs pour le plus grand bonheur des organisateurs.

EnregistrerEnregistrer


154ème anniversaire du Combat de Camerone

Les élus, l'Amicale des Anciens de la Légion Étrangère du Bassin Cannois et de nombreux citoyens se sont rassemblés, samedi 8 avril, sur l'Esplanade des Anciens-Combattants et d'Afrique du Nord pour la commémoration du 154ème Anniversaire du Combat de Camerone. Cette manifestation, organisée par Jean-Pierre BONTOUX, président de l'Amicale, est l'occasion de mieux connaître "ce corps d'élite de l’armée Française sans équivalent dans le monde" soulignait Henri LEROY, maire de Mandelieu-La Napoule.

Dans son discours, le Premier Magistrat rappelait que "la bataille de Camerone sublima le courage au-delĂ  des mots, bien au-delĂ  de l'entendement ; fit de la dĂ©faite un triomphe de bravoure saluĂ© par l’armĂ©e mexicaine Ă  chaque anniversaire".  Il poursuivait "que de lieux immortalisĂ©s les ont vus se battre, tomber et triompher ! La LĂ©gion est leur première patrie d’adoption comme le rĂ©sume leur devise Legio Patria Nostra. Mais quelle Ă©motion lorsqu’ils deviennent français !" Durant cette cĂ©rĂ©monie, trois dĂ©crets de naturalisation ont en effet Ă©tĂ© remis Ă  de nouveaux compatriotes.

EnregistrerEnregistrerEnregistrer



<-- Retour accueil mandelieu.fr

Retour en haut de la page