Ville de Mandelieu-La Napoule

   Ville de Mandelieu-La Napoule

Newsletter

Les Brèves...

 

 

Le Centre Nautique Municipal gonfle les voiles

Les stages de printemps du Centre Nautique "Les Voiles de LĂ©rins"  dĂ©buteront le 10 Avril pour deux semaines, du Lundi au Vendredi. Les diffĂ©rents stages adaptĂ©s Ă  l'âge et au niveau de pratiques des enfants et adolescents sont les suivants  :
 
- Pour les 6/8 ans : Optimist de 09h15 Ă  12h15 ;
- Pour les 8/12 ans : Catamaran dĂ©butant  de 09h15 Ă  12h15, Catamaran  moyen et avancĂ© de 14h Ă  17h ;
- Pour les 13/16 ans : Catamaran Twixxy débutant de 09h15 à 12h15, Catamaran moyen et avance de 14h à 17h ;
- A partir de 10 ans : Planche à voile moyen et avancé de 14h à 17h.

Plus d'informations sur les stages >>

Rens. : 04 92 97 07 7

Enregistrer


Vote par procuration, mode d’emploi :

Le vote par procuration permet à un électeur absent le jour d’une élection, de se faire représenter, par un électeur inscrit dans la même commune ou sur la même liste consulaire que lui. La démarche se fait au commissariat, à la gendarmerie, au tribunal d’instance ou auprès des autorités consulaires.

La personne qui donne procuration désigne librement la personne qui votera à sa place.
Le mandataire doit toutefois répondre à deux conditions liées à l’inscription sur les listes électorales et au nombre maximum de procurations.
Ces conditions sont définies en fonction du lieu de vote (en France ou à l’étranger).
• Le mandataire doit être inscrit sur les listes électorales de la même commune que le mandant, mais pas forcément être électeur du même bureau de vote.
• Le jour du scrutin, le mandataire doit détenir une seule procuration établie en France. Il peut recevoir deux procurations maximum si au moins l’une de ces procurations a été établie à l’étranger.

Élection Présidentielle, réservez votre navette !

Comme pour chaque élection, les électeurs qui ont des difficultés à se déplacer dans les bureaux de vote ont la possibilité de faire appel à des navettes avec chauffeur. Ces moyens de transport seront en service les dimanches 23 avril et 7 mai de 8h à 18h et nécessitent de réserver préalablement un créneau horaire.

Les électeurs sont invités à prendre rendez-vous en téléphonant au : 04 92 97 30 00 la semaine qui précède le scrutin ou éventuellement le jour même.


Service Citoyenneté - Élections
Tél. 04 92 97 30 95 – elections@mairie-mandelieu.fr
les lundis, mercredis et vendredis de 8h30 Ă  17h et les mardis et jeudis de 8h30 Ă  12h et de 13h30 Ă  18h30
En savoir plus : www.mandelieu.fr/election

EnregistrerEnregistrerEnregistrer


Le Goéland Leucophée : un oiseau protégé

A la suite de plusieurs demandes d’administrés concernant la présence de goéland dans leur propriété, la direction générale des services techniques vous informe :

Le goéland Leucophée fait partie de la liste des oiseaux protégés suivant l’arrêté ministériel du 29 octobre 2009.

En termes de règlementation, sont donc interdits : « la destruction intentionnelle ou l’enlèvement des œufs et des nids ; la destruction, la mutilation intentionnelles, la capture ou l’enlèvement des oiseaux dans le milieu naturel ; la perturbation intentionnelle des oiseaux, notamment pendant la période de reproduction et de dépendance, pour autant que la perturbation remette en cause le bon accomplissement des cycles biologiques de l’espèce considérée. »
De plus, « sont interdites sur les parties du territoire métropolitain où l’espèce est présente (…) la destruction, l’altération ou la dégradation des sites de reproduction et des aires de repos des animaux. »

Plus d'informations sur le Goéland Leucophée >>

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer


L’INSEE enquête sur l’emploi

L’INSEE réalise une enquête sur l’emploi jusqu’au 24 avril 2017.

Cette enquête permet de déterminer le nombre de personnes ayant un emploi, qui sont au chômage, ne travaillent pas ou sont retraitées. Les personnes qui seront recensées recevront un courrier indiquant l’objet de l’enquête ainsi que le nom de l’enquêteur, qui sera muni d’une carte officielle.

EnregistrerEnregistrer


Alerte : inscrivez-vous au système d’appels en nombre

Dans le cadre de son Plan Communal de Sauvegarde, notre ville s’est équipée d’un Système d’Alerte afin de vous avertir très rapidement lorsqu'un événement présente un caractère d’urgence (incendie, inondation, canicule). En complément des dispositifs habituels existants, ce service gratuit permet de prévenir les personnes résidant ou exerçant une activité sur le terrain communal.

Formulaire d’inscription en ligne sur www.mandelieu.fr/alerte
 





<-- Retour accueil mandelieu.fr

Retour en haut de la page